33 (0)9 81 82 83 62 site@business-generations.com

La meilleure des stratégies commerciales commence par s’assurer que vos équipes ont conscience qu’ils se doivent d’avoir à minima un rôle commercial.

Business Générations prone un comportement commercial pour tes les acteurs de l'entreprise

Comportement commercial pour tous

C’est un rappel qui tombe tellement sous le sens qu’il peut paraitre inutile. Pourtant, Business Générations constate quotidiennement des comportements anti commerciaux de la part de collaborateurs ayant des contacts avec vos clients et prospects. Ce type de comportement rejailli évidemment sur la réputation de votre société et peut ruiner vos efforts commerciaux sans même que vous en soyez informé. Les efforts que vous aurez déployés pour conserver un client, conquérir un prospect pourront être réduits à néant par des comportements qui peuvent paraitre anodins à celui qui l’effectue et insupportable à la personne qui le subit. Toujours se positionner dans l’optique « de l’autre » qui a forcément un regard différent selon sa formation, culture, tradition, etc…

Business Génération propose d’effectuer une formation auprès de l’ensemble de vos collaborateurs ayant à mener des relations avec vos clients (que ce soit en présentiel ou au téléphone) afin de leur rappeler, voire de les initier, à avoir un vernis commercial à minima.

Il ne sera pas question de leur demander d’effectuer des actes de vente mais bien de leur faire comprendre qu’ils font partie intégrante de la vitrine, ou réputation de votre société. Leur comportement de tous les jours doit être à tout le moins correct voir exemplaire, et l’écoute active que nous allons leur faire adopter doit permettre de remonter à votre force commerciale des informations soit sur des dossiers en cours, soit sur des projets à venir. Ainsi, votre réputation s’améliorera, vous aurez le plaisir d’avoir, sur la durée, des retours positifs et flatteurs sur vos équipes

La maxime d’Aristote peut s’appliquer à l’ensemble de vos collaborateurs, commerciaux inclus : « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action, mais une habitude» »