33 (0)9 81 82 83 62 site@business-generations.com

Communiquer par les mails

Business Générations dans son rôle de conseil en stratégie commerciale et digitale vous aidera dans votre stratégie digitale en utilisant l’envoi de mail selon vos objectifs, tout en les adaptant aux lois en vigueur (spam), ainsi qu’aux bonnes pratiques (jour, heure d’envoi, contenu à bannir, …).

Avant tout, votre liste de mail (au sens fichier) doit être Opt’in ce qui veut dire que vos destinataires vous ont donné l’autorisation de leur écrire. Sur ce sujet, il est obligatoire d’être en conformité avec la CNIL, tant pour la constitution du fichier (voir déclaration de fichier sur le site de la CNIL ) que pour le respect des lois françaises

En premier lieu, la volumétrie d’envoi déterminera l’outil à utiliser. Business Générations vous conseillera dans le choix qui va de l’outil gratuit (soumis à publicité) à l’outil en ligne pour envoi de masse par des fermes de serveurs gérant plusieurs dizaines de milliers d’envoi en quelques minutes.

Il faut distinguer le fond et la forme d’un mail :

  • pour un prospect, la forme doit être simple et claire , le fond doit traiter d’un seul sujet
  • pour un client, il s’agit de lui DONNER de l’information, la forme doit être en rapport avec votre charte graphique, et le fond lui proposer d’aller chercher des compléments d’information sur vos différents supports digitaux.