33 (0)9 81 82 83 62 site@business-generations.com

Stratégie commerciale et développement commercial

La stratégie commerciale est une des composantes fondamentales du développement de votre entreprise et couvre de nombreux aspects complémentaires des différentes stratégies marketing, financières, techniques et humaines. Le développement commercial est une des composantes de la stratégie commerciale qui ne saurait oublier qu’un développement n’est possible qu’avec une offre produit adaptée, des services associés performants, une réputation assumée (et surveillée, voir la e-reputation)

Business Générations, cabinet de conseil en stratégie commerciale et en développement commercial, via son expérience, apporte un regard extérieur et le recul que le quotidien empêche d’appréhender dans les détails, et vous conseille dans votre stratégie commerciale afin de vous aider dans le développement du Chiffre d’Affaire de votre entreprise. Nous pouvons également parler de politique de développement commercial qui englobe l’ensemble des décisions que nous prendrons conjointement lors de l’établissement de votre stratégie commerciale.

Le Cabinet Business Générations établi un état des lieux, recueille vos objectifs et vous propose une liste de recommandations tournées vers l’action. Il s’agira ensuite de décider selon vos priorités de la mise en œuvre de ces actions, via un planning jalonné d’étapes pour contrôles et adaptations.

Business Générations, cabinet conseil en stratégie commerciale et donc en développement commercial, a une démarche orientée résultat et ne se contente pas de théorie : il faut mettre en pratique les décisions, les tester, les modifier si nécessaire et assurer un suivi dans le temps pour s’adapter aux marchés toujours en marche, sous peine de rencontrer le fameux « plafond de verre » ou pire, de retomber dans l’état initial, proche de l’absence de stratégie commerciale.

Choix

Quelle stratégie de développement commercial ?

Lors de nos missions de conseil en stratégie commerciale, de développement commercial, nous avons pu constater que les grands domaines suivants ont été la source de la réussite de nos clients : Sur le plan commercial, un marché bien ciblé, une clientèle potentielle et un délai de décision bien évalué, une gamme de produits bien définie, un marketing de communication opérationnel et réactif. Sur le plan financier, une bonne anticipation des besoins financiers, un planning d’investissement suivi, une bonne analyse des couts de production et une maitrise de la balance âgée. Sur le plan technique, des produits ou services adaptés et adaptables selon les retours clients, les besoins du marché et en admettant et reconnaissant ses erreurs. Sur le plan humain, en assurant une formation régulière des collaborateurs, en réglant les éventuels problèmes de mésentente entre les associés, les collaborateurs, en laissant les problèmes familiaux ou privés à la porte de l’entreprise et en réglant au plus tôt les litiges partenaires ou clients.