33 (0)9 81 82 83 62 site@business-generations.com

Outils indispensables

Au delà du matériel, forcément implanté (informatique, téléphonie), les outils annoncés sont des outils logiciels, progiciels, faisant partie soit du « monde libre » (avec relative gratuité comme Google, ou gratuit comme Open Office), soit en acquisition de licence donnant un droit d’exploitation (par exemple Microsoft Office) ou bien encore en mode locatif (SAAS : Sofware As A Service) de plus en plus en vogue.

Business Générations vous conseille dans l’optimisation des outils en place dans votre entreprise mais également dans l’étude et la mise en œuvre de nouveaux outils dans un seul objectif : les mettre à la disposition de vos besoins sans vous rendre prisonnier de méthodes contre productives en temps inutilement passé à les paramétrer, à faire des saisies redondantes, lourdes, et dont les statistiques sont abscons , inutiles, voir absentes.

Les commerciaux doivent utiliser des outils simples, productifs, avec une compréhension et acceptation de ce qu’ils vont en retirer pour les aider dans leurs ventes.

Business Générations constate souvent une sous utilisation voir une méconnaissance d’outils tels qu’agenda partagés, « to do list », ou Gestion de la Relation Client (GRC), en anglais CRM (Custumer Relation Managment).

Un des outils le plus répandu est bien sur le tableur de type Excel : l’idéal, car nous faisons ce que nous voulons, le pire, pour la même raison… Ce n’est pas pour autant qu’il faut l’abandonner, Business Générations vous conseillera dans l’optimisation de son utilisation, en attendant la mise en place d’outils plus fédérateurs, notamment dans le cadre d’une équipe. Ce constat n’est pas l’apanage des TPE, nous avons eu l’occasion de constater l’utilisation d’Excel par des équipes de Grands Comptes, certes pour des taches très pointues, ou dites de niche, mais qui ont eu un gain de productivité et de sécurité quasi immédiat en installant un outil adapté.

Business Générations pourra vous conseiller dans l’utilisation ou la mise en place de vos outils de gestion, sur l’aspect de l’utilisation par la force commerciale, en aval de votre administration des ventes, voir en transférant cette ADV vers les commerciaux (par exemple, outil de saisie de commande en ligne).