33 (0)9 81 82 83 62 site@business-generations.com

Stratégie digitale

Votre stratégie digitale est devenue complémentaire de votre stratégie commerciale et de son corollaire le développement commercial. Le cabinet Business Générations vous confirme que cette stratégie digitale, ou présence digitale est devenue incontournable et ne saurait être construite sans méthode, ressources (techniques et humaines) et assiduité.

Méthode : il faut définir ses priorités, paralléliser des taches, en un mot : planifier sa stratégie digitale selon les objectifs fixés avec l’aide de Business Générations.

Ressources techniques : choisir les outils BtoB en rapport avec les produits proposés, non pas selon les modes BtoC

Parmi tous les outils existant (voir liste non exhaustive ci-après), Business Générations vous conseille pour arbitrer selon vos priorités et les ressources humaines que vous pourrez déléguer sur ces outils et ainsi mettre en place une stratégie digitale sur le long terme, seule gage de réussite.

  • Site internet institutionnel (ou vitrine) et ou catalogue
  • Site internet e-commerce
  • Plaquette digitale
  • Réseaux sociaux
  • News letter client, prospects
  • E-mailing clients, prospects
  • Surveillance de votre e-réputation

Ressources humaines : qui sera en charge d’alimenter les contenus liés à vos choix en stratégie digitale, de contrôler les résultats (progression, régression, e-réputation). Allez vous utiliser une ressource interne (community manager à temps partiel, ou temps plein ), une ressource externe (sous-traitance) ?

Assiduité : les temps nécessaires pour alimenter les contenus au fil de l’eau doivent être prise en compte dans votre planning de charge, tant pour le votre en tant que responsable des contenus, que pour votre ressource chargée d’alimenter ces contenus à minima toutes les semaines, quotidiennement pour certains supports (réseaux sociaux instantanés de type Twitter)